Dernière modification fait le 13 septembre 2023 parr Extension Avenue
La véranda en kit est très tendance pour les maisons modernes. Cela apporte, en effet, une touche naturelle à l’habitat. De plus, la véranda en kit propose quelques avantages intéressants. Ainsi, les prix y afférent varient en fonction de vos besoins.
Recevez gratuitement des devis pour la pose de véranda en kit
Pourquoi construire une véranda en kit ?
Différents avantages peuvent amener à construire une véranda en kit. Avant tout, vous aurez plus d’espace dans votre maison pour aménager une chambre de plus. C’est pratique pour éviter la surélévation par exemple.
Ensuite, une pièce de véranda en kit se baigne dans la lumière naturelle. Ce qui offre une belle perspective de vue. C’est notamment la chambre idéale pour un usage professionnel.
Enfin, la véranda permet d’accroître la valeur de votre maison dans le cas d’une future vente. Vous pouvez donc voir que la véranda offre bien des avantages, non seulement pour l’agrandissement de la maison, mais aussi pour d’autres points.
Les facteurs qui font varier le prix
Comme toute construction, il y a des facteurs qui influencent le prix de la véranda en kit. Les détails sont ci-après.
Le choix du modèle
Une véranda en kit est disponible sous plusieurs modèles. Certains sont plus stylés que d’autres. Il vous suffit de choisir la véranda qui convient le mieux à votre goût, mais aussi à votre maison. Il faut en effet un bon mariage entre les deux pour ne pas casser l’ambiance.
Les modèles de véranda peuvent également varier en fonction de leur économie d’énergie grâce aux vitrages. En effet, il y a des modèles équipés d’un double vitrage pour limiter la déperdition de chaleur. Toutefois, plus les modèles sont bien équipés, plus le prix augmentera. Il faudra donc établir un budget au préalable si vous avez des exigences particulières.
Le matériel utilisé
Le prix de la véranda varie aussi en fonction du matériel choisi. Ainsi, vous avez le choix entre :
- Le bois,
- L’aluminium,
- Le fer forgé,
- Le PVC.
Par ailleurs, le matériel détermine le style et le modèle de votre véranda, mais influence également les prix. Chacun de ces matériaux a ses avantages, non seulement sur le prix, mais aussi sur la solidité et la résistance aux intempéries.
Le type de véranda
Sur le marché, vous avez le choix entre : la véranda préformatée et la véranda sur-mesure. Le modèle de véranda préformatée possède des dimensions déjà fixées au préalable à l’usine. Il existe donc des formats bien définis et le choix vous appartient pour adopter celui qui convient à votre utilisation.
Par ailleurs, la véranda sur-mesure peut répondre à tous les moindres détails de votre design, mais le prix revient toutefois assez cher.
Recevez gratuitement des devis pour la pose de véranda en kit
Le prix moyen d’une véranda en kit en m²
Voici un récapitulatif des prix d’une véranda en kit par m².
Types de véranda | Prix par m² |
Véranda en PVC | 1 000 à 3 000 euros (Comparez des devis) |
Véranda en bois | 1 500 à 4 500 euros |
Véranda en alu | 1 500 à 5 000 euros (Trouvez un artisan) |
Véranda en fer forgé | 3 000 à 5 500 euros |
Véranda sur-mesure | 3 000 à 15 000 euros |
Vous pouvez voir qu’il y a une certaine différence de prix entre tous les matériaux. Mais outre les prix mentionnés ci-dessus, vous devez également ajouter les honoraires du professionnel qui va effectuer vos travaux. Les prix ne sont pas fixes, mais vous pouvez trouver des services moins chers en faisant des comparatifs.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !