Dernière modification fait le 26 février 2024 parr Extension Avenue
Les propriétaires de maisons individuelles ont un penchant pour la véranda en alu. En effet, ce matériau aux nombreux avantages offre une apparence esthétique et moderne. De plus, l’alu se décline en un large choix de couleurs et de modèle. Vous pouvez même opter pour une véranda alu en kit. Sachez tout de même que plusieurs facteurs influent sur le prix d’une véranda en alu. Le point.
Recevez plusieurs devis gratuits de pose de véranda
Pourquoi choisir une véranda en aluminium ?
L’alu est le matériau le plus adapté pour une véranda. À la fois robuste et léger, c’est l’idéal pour supporter une charge importante. Avec une véranda en alu, vous bénéficiez d’un large choix de toiture du plus léger au plus pesant. Par ailleurs, la robustesse de l’aluminium simplifie grandement la construction d’une véranda sur une superficie importante. Si vous voulez installer une véranda de plus de 30 m², c’est le matériau le plus adéquat. De plus, pour avoir un résultat personnalisé, vous pouvez combiner l’alu avec d’autres matériaux comme le bois ou le verre par exemple.
En outre, pour obtenir le rendu de votre choix, investir dans une véranda en alu est intéressant. Pour cause, non seulement ce matériau est souple et élastique, mais il se décline aussi sous plusieurs formes. L’alu a également l’avantage de bien recevoir la peinture, ce qui fait que vous pouvez le peindre selon votre envie. Ces caractéristiques font de l’alu un matériau adapté à tous les styles architecturaux, qu’ils soient anciens, classiques ou modernes.
100 % gratuit : devis d’installation de véranda
Les différents modèles de véranda en alu
Il existe de nombreux modèles de véranda en aluminium. Le choix variera en fonction de votre style, de la configuration de votre maison et autres critères.
La véranda alu contemporaine
Doté d’un design plus moderne et d’une ligne épurée, la véranda alu contemporaine est très esthétique. Toutefois, elles conviennent surtout aux constructions modernes. Si votre habitation est construite dans un style traditionnel, il est conseillé d’opter pour d’autres modèles. D’autant plus que la véranda contemporaine est largement plus chère que la véranda classique.
La véranda classique
Ce type de véranda en aluminium est à la fois simple, fonctionnel et présente un design sobre. Elle offre suffisamment de lumière à un intérieur et s’intègre aussi dans tous les types d’habitats. Conçu comme un véritable salon, ce type de véranda en alu peut devenir une excellente extension pour votre cuisine. Aussi, elle peut se transformer en un parfait jardin d’hiver.
La véranda alu victorienne
La véranda en alu victorienne s’est largement imposée depuis le XIXe siècle en Europe, particulièrement en Angleterre et en France. Vous la reconnaissez facilement avec sa forme appelée rayonnante. Ce style de véranda est également connu sous le nom de véranda à l’ancienne. Elle est constituée de pans coupés et d’une toiture en pente. En outre, ce type de véranda offre un charme indéniable, combiné à un esthétisme singulier. Et bien que l’acier et le fer forgé soient les matériaux les plus utilisés pour une véranda victorienne, l’alu s’y prête également très bien, notamment grâce à sa large palette de couleurs.
Je demande des devis d’installation de véranda
Quel est le prix d’une véranda en alu ?
Voici un tableau comparatif de prix d’une véranda alu au m² en fonction des différents modèles :
Type de véranda en alu | Prix moyen au m² |
Véranda en alu classique | Entre 600 euros à 1 100 euros (Comparez des devis) |
Véranda en alu contemporaine | Entre 800 euros à 1 500 euros |
Véranda en alu en forme d’étoile | Entre 1 400 euros à 2 000 euros (Trouvez un artisan) |
Véranda en alu victorienne | Entre 1 500 euros à 2 500 euros |
Véranda en alu kiosque | Entre 1 700 euros à 2 500 euros |
Il est à noter que le prix d’une véranda alu varie en fonction de plusieurs critères, sans compter le prix de sa construction. Ainsi, avant de lancer les travaux, prenez le temps de comparer des devis pour trouver le meilleur rapport qualité/prix.