Dernière modification fait le 21 février 2023 parr Extension Avenue
La pergola adossée est incontestablement le type de structure le plus fréquent aussi bien en version traditionnelle que bioclimatique. La pergola bioclimatique adossée s’installe contre un pan de mur, notamment celui de la maison qui est attenant à une terrasse. Vous avez le choix entre le modèle en kit ou la pergola bioclimatique adossée sur mesure. Le prix dépendra de plusieurs facteurs.
Recevez des devis gratuits de pose de pergola
Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique adossée ?
La pergola adossée bioclimatique se fixe directement en façade pour prolonger l’espace de vie sur l’extérieur. Elle est située généralement au-dessus d’une cour, d’un patio ou d’une terrasse. La pergola bioclimatique vous permet de créer et de profiter d’un tout nouvel espace tout au long de l’année. Elle est dotée de lames orientables qui s’ouvrent et se ferment au gré de la météo. En été, la pergola devient totalement hermétique en vous protégeant ainsi des rayons UV. En hiver, elle vous protège de la pluie.
En outre, une pergola bioclimatique adossée peut être commandée à distance en un seul clic. Vous pouvez aussi la connecter à un système domotique afin que ses lames s’orientent d’elles-mêmes selon la météo. Elle est adossée à la façade, donc, l’orientation de ses lames favorisera la réfraction du rayonnement lumineux. De ce fait, vous pourrez économiser de l’énergie toute l’année aussi bien en chauffage qu’en climatisation.
100 % gratuit : devis de pose de pergola
,
Pourquoi installer une pergola bioclimatique adossée ?
Mettre en place une pergola bioclimatique adossée présente de nombreux avantages.
Une installation rapide et simple
Aussi appelée pergola murale, la pergola adossée s’installe en général sur une terrasse existante et se fixe à un mur de façade de la maison. Ce qui évite des travaux relatifs à la création d’une dalle en béton pour garantir la stabilité de la construction. La structure en alu de la pergola bioclimatique adossée est soutenue par deux pieds fixés dans le sol et deux fixations murales. Il s’agit d’une installation durable et les modèles en aluminium ne requièrent presque aucun entretien.
Gain de confort
Installer une pergola bioclimatique adossée sur la terrasse améliore énormément votre confort de vie aussi bien à l’extérieur de la maison qu’à l’intérieur. Il suffit de fermer les lames orientables en été pour préserver la fraîcheur et les ouvrir afin que le soleil pénètre dans la maison et la réchauffe. En les ouvrant, vous pouvez orienter la lumière vers les vitres et réchauffer la pièce attenante. Une pergola bioclimatique à lames orientables contribuera certainement à limiter vos factures d’électricité et de chauffage.
Un nouveau lieu de vie
La pergola adossée bioclimatique permet non seulement de protéger votre terrasse des intempéries, mais elle sublime également votre propriété. Et en prime, elle permet de créer un prolongement de l’intérieur de la maison vers l’extérieur. Cette nouvelle espace peut être aménagée en une pièce de vie à part entière. Il suffit d’ajouter quelques meubles comme un salon de jardin, une table à manger, des chaises longues, pour en faire un espace confortable et agréable. Vous pouvez même la transformer en un espace cocooning avec un spa d’extérieur. C’est une excellente manière de profiter pleinement de son espace extérieur et intérieur à la fois.
Exigez plusieurs devis de pose de pergola
,
Quel est le prix d’une pergola bioclimatique adossée ?
Le tableau ci-dessous vous montre un exemple du prix de pergola adossée bioclimatique.
Description | Prix au m² |
Pergola bioclimatique adossée | Entre 320 euros et 680 euros (Comparez des devis) |
Pergola en kit | À partir de 320 euros |
Pergola sur mesure | À partir de 620 euros (Trouvez un artisan) |
Pergola en aluminium | Entre 380 euros et 780 euros |
Pergola en bois | Entre 280 euros et 680 euros |
Avant tout, sachez que le prix d’une pergola bioclimatique adossée se calcule en m². Il n’est pas évident d’avoir une estimation exacte, car le prix dépend de plusieurs critères. En effet, il varie en fonction des dimensions, du type de structure, du matériau de fabrication.