Dernière modification fait le 22 novembre 2022 parr Extension Avenue
Un abri de jardin en PVC reste un excellent moyen de ranger tous vos outils de jardinage et autres articles. Il vous aidera à garder votre jardin propre et organisé. C’est la solution idéale pour les personnes qui recherchent un abri de jardin bon marché, durable et facile à monter. De plus, le PVC est une matière écologique. Pour un abri, l’idée est plus qu’encourageante vu qu’elle ne nécessite aucune charpente en bois ou en métal. Pour pouvoir profiter de ces avantages, découvrez combien d’euros vous devriez économiser pour un modèle précis.
Exigez des devis gratuits d’installation d’abri de jardin
Pourquoi choisir un abri de jardin en PVC ?
Si vous voulez un cabanon qui a de l’esthétique et qui peut résister aux conditions extérieures, l’abri de jardin en PVC est alors le choix idéal. Mais ses avantages ne se limitent pas uniquement à ceux-là. C’est aussi le plus abordable de tous les modèles. Si vous manquez de budget alors qu’installer un abri de jardin est une nécessité, vous avez ainsi la solution. Pour un besoin provisoire ou à long terme, vous ne trouverez pas mieux. Sinon, vous pouvez également vous renseigner sur la tonnelle de jardin.
Un abri de jardin PVC est aussi un modèle très pratique. Il est équipé d’un plancher et d’une double porte battante. Il peut être accessoirisé en fonction de vos besoins. Vous pouvez l’acheter avec des étagères adaptées et des gouttières pour le rendre immédiatement fonctionnel.
Ce qui rend un cabanon en PVC très à la demande, c’est sa facilité d’installation. Vous pouvez réaliser le montage vous-même ou faire appel à un professionnel. Prenez votre choix en fonction de votre budget.
Et l’un des avantages d’un abri de jardin en PVC, c’est sa facilité d’entretien. Pour le rendre comme neuf, il vous suffit d’une éponge, de l’eau et d’un détergent et le tour est joué. Vous n’aurez pas à vous soucier d’une éventuelle rouille ou des végétaux nuisibles.
Vos devis gratuits d’installation d’abri de jardin
La préparation du terrain pour un abri de jardin en PVC
Qu’il s’agisse d’une véranda ou d’un abri de jardin, la préparation du terrain reste une étape incontournable, quel que soit le type de matière utilisé. Par conséquent, le coût d’installation peut s’élever. Ces paragraphes vous présentent un aperçu des travaux à réaliser dans cette étape.
La prise en compte des contraintes du terrain
Un abri de jardin ne peut pas se tenir debout sur un terrain en pente. Il faut que le terrain soit parfaitement plat. C’est une étape incontournable, même pour un abri de jardin en PVC. Mais comme vous le savez, ceci n’est pas gratuit. Toutefois, ce n’est pas nécessaire si votre terrain est déjà conditionné.
La préparation du terrain proprement dite
Pour éviter l’érosion, il est plus judicieux de faire couler du béton sur la surface engagée par l’abri. Ainsi, la fixation se fera sur du solide. Pour cela, vous pouvez faire appel à un spécialiste ou le faire vous-même. Cela vous fera des économies. Il vous suffit de trouver un tuto sur le web pour le réaliser.
L’ancrage au sol de l’abri
Comme la dalle a été conçue pour recevoir votre abri de jardin, vous avez donc prévu des espacements pour les fixations. Vous pouvez utiliser des tirefonds ou des goujons à expansion. C’est surtout la base du cabanon qui doit être fixée le plus solidement pour pouvoir le maintenir debout. Vous pouvez aussi investir dans des kits anti-tempêtes si vous habitez dans une région sujette aux vents violents.
Obtenez des devis professionnels de pose d’abri de jardin
Le prix d’un abri de jardin en PVC
Ci-après une estimation du budget à prévoir pour un abri de jardin en PVC :
Estimation sur une surface donnée | Prix moyen avec pose |
Pour une surface de 4 m² | À partir de 300 € (Comparez des devis) |
Pour une surface de 12 m² | À partir de 1 000 € (Trouvez un artisan) |
En général, le prix abri de jardin n’est pas aussi cher si l’on ne tient pas compte des travaux de préparation. C’est seulement le cas extrême qui peut faire grimper le coût d’installation d’un cabanon. La plupart du temps, le terrain est déjà préparé, peut-être même durant le projet de construction de la maison.